Vous avez prévu de visiter le Canada lors de votre prochain voyage?
A vous les grands espaces, la nature sauvage, le gigantisme des villes nord-américaines, sans oublier l’hiver rigoureux et l’automne aux couleurs magnifiques!
Afin de vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé une liste des lieux d’intérêts, activités et choses à voir au Canada. Et peu importe la saison de votre voyage, vous trouverez de quoi vous émerveiller au pays des caribous!

1. Montréal

On commence notre top des choses à voir au Canada par la ville de Montréal, un passage pratiquement obligatoire lors de votre voyage!
Ville très cosmopolite et multiculturelle, je peux vous dire qu’on trouve à Montréal une foule d’activités à faire!
Voici les lieux d’intérêts que vous ne devez surtout pas manquer :

  • – Le plateau Mont-Royal avec ses maisons typiques aux façades colorées et longs escaliers extérieur
  • – Le parc du Mont-Royal et son fameux belvédère pour bénéficier d’un panorama sur toute la ville
  • – Le Vieux Montréal, le quartier historique
  • – La basilique Notre-Dame de Montréal et son intérieur impressionnant
  • – Le Vieux Port pour faire une promenade le long du fleuve Saint-Laurent
  • – L’oratoire Saint-Joseph, un imposant édifice situé sur un des côtés du Mont-Royal

2. Québec

Direction ensuite la deuxième ville de la province québécoise après Montréal, Québec.
Ici, pas de buildings comme à Montréal, Québec est une petite ville à l’ancienne, de type plus européenne que sa grande sœur. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle a su conserver tout son charme et possède un cachet unique que lui confèrent ses maisons anciennes et ses petites ruelles. Personnellement j’ai adoré l’ambiance très chaleureuse qui y règne. Tour d’horizon des lieux à voir lors de votre visite de la ville :

  • – Le château Frontenac, l’icône de la ville et l’un des hôtels le plus photographié au monde
  • – La promenade de la terrasse Dufferin offre une vue imprenable sur le château mais aussi sur le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et la Basse-Ville de Québec
  • – Le quartier du Petit-Champlain, le plus vieux d’Amérique du Nord, avec ses ruelles piétonnes illuminées en toutes saisons et sa Place Royale où a été fondée la ville en 1608
  • – La citadelle de Québec et ses fortifications
  • – Les plaines d’Abraham, un immense espace vert où sont organisées chaque été le Festival d’été de Québec. C’est le plus grand festival de musique du Canada, et on y retrouve de grands artistes internationaux tels que les Rolling Stones, Muse, Kendrick Lamar, Lady Gaga etc… Il y en a pour tous les gouts!

A quelques minutes en voiture de Québec, je vous conseille également d’aller voir les chutes de Montmorency. Vous ne le savez surement pas mais elles sont plus hautes que les chutes du Niagara. Leur débit est vraiment impressionnant et elles sont toutes aussi magnifiques en hiver lorsqu’elles sont gelées. Une passerelle située tout en haut permet de les traverser, sensations garanties!

 3. Toronto

Toronto se trouve non loin des chutes du Niagara, une bonne raison pour aller visiter la plus grande ville canadienne.

Toronto ressemble beaucoup à New York avec ses gratte ciel, de nombreux quartiers réservés au shopping et certains avec une ambiance plus bohème.

L’attraction majeure de Toronto restant sans conteste de monter tout en haut de la CN Tower. Il faut d’abord prendre l’ascenseur et en sortant un plancher de verre transparent permet d’admirer la vue 113 étages plus bas. Des baies vitrées permettent aussi d’offrir un panorama exceptionnel sur toute la ville.

S’il vous en faut plus pour être impressionnés, pas de problème, je vous propose de tester la plus haute promenade au monde. Vous pourrez marcher sur le rebord de la tour simplement attaché par un harnais. 

Liste des autres lieux d’intérêt à voir à Toronto :

  • – Le Musée royal de l’Ontario, le plus grand musée d’histoire naturelle du Canada
    – L’Aquarium Ripley du Canada et ses 16 000 animaux marins
    – Le quartier historique de la distillerie avec ses restaurants, ses galeries d’art et ses boutiques de vêtements branchés
    – Le musée des Beaux-arts de l’Ontario
    – Les îles de Toronto avec leurs charmantes maisons de vacances des années 20

4. Mont Tremblant

Mont Tremblant un des endroits les plus réputés du Canada pour y admirer les couleurs de l’automne canadien.
Et oui, c’est ici que vous retrouverez les paysages de carte postale emblématiques, avec les arbres aux tons chauds et colorés. Les couleurs se déclinant du jaune au rouge intense. Si vous avez la chance d’être au Québec en automne, c’est à intégrer dans votre circuit!

Une randonnée partant du bas du village et montant vers le sommet du Mont permet d’admirer le lac et ses arbres colorés avec différents points de vue. Ça grimpe pas mal!

En hiver, Mont Tremblant devient l’une des meilleures stations de ski du Canada et fait le bonheur des amateurs de glisse.

Enfin, en été, vous y trouverez une piste de luge d’été, un mini-golf et vous pourrez bien entendu profiter de nombreuses activités nautiques sur le lac.

 

5. Ottawa

la capitale du Canada, Ottawa, lors de votre séjour ?

Petite liste des sites à voir à Ottawa :

  • – La colline du Parlement où se trouve le siège du gouvernement fédéral du Canada.
  • – Monter en haut delà tour de la Paix pour une vue à 360°
  • – Longer les bords du canal rideau, connu pour se transformer en la plus grande patinoire naturelle du monde en hiver
  • – Découvrir le quartier du marché BY, un quartier très animé toute la journée
  • – Visiter l’un des nombreux musées : le musée canadien de l’Histoire, le musée de l’Aviation et de l’Espace, le musée canadien de la nature, le musée des Beaux-arts du Canada, le musée canadien de la guerre.

 

Brice Obam 
Directeur Marketing 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *