Si vous décidez de vous rendre au Canada à titre d’immigrant qualifié, vous et votre famille pourriez bénéficier d’une éducation de calibre mondial et une qualité de vie enviable.

Le Canada est un pays diversifié et multiculturel, qui met à votre disposition, à votre arrivée au Canada, une grande quantité de ressources pour vous aider, vous et votre famille, à réussir.

La liberté est à la base de la vie au Canada. La paix y règne et le taux de criminalité y est bas. Le canada favorise l’égalité des chances pour tous, dans toutes les sphères de la vie.

Au Canada, les hommes et les femmes sont égaux devant la loi. L’ouverture et la générosité du Canada excluent le mariage précoce et forcé ou polygame ou les pratiques culturelles préjudiciables qui tolèrent la violence conjugale, comme les crimes « d’honneur » ou autres actes de violence fondés sur le sexe. Ces pratiques sont incompatibles avec les valeurs canadiennes et sont inacceptables au Canada.

Le canada se distingue également par ses universités de renommée internationale, ses liens privilégiés avec la nature, sa grande diversité culturelle ou encore son environnement sécuritaire.

La crise financière et la récession qui ont ébranlé le monde il y a moins de cinq ans ont sérieusement détérioré la qualité de vie dans plusieurs pays développés. Le Canada se démarque, toutefois, et figure parmi les 20 % des pays ayant la meilleure qualité de vie.

Le Canada se classe effectivement dans les 20 % des pays les plus performants, aux côtés de l’Australie, du Danemark, de la Norvège, de la Suède, de la Suisse et des États-Unis.

Plusieurs facteurs ont aidé le Canada à figurer en haut de la liste sur l’échelle de la qualité de vie des aînés. Le canada est arrivé septièmes quant à la sécurité du revenu, quatrièmes pour l’état de santé, huitièmes pour l’emploi et les possibilités d’éducation et neuvièmes pour l’environnement favorable.

En général, chacun de ces facteurs peut contribuer à une vie plus heureuse et plus productive, d’autant plus que lorsque les gens se sentent en sécurité sur le plan financier, leur niveau de stress diminue de façon significative. Le Canada est l’un des meilleurs pays où vieillir.

Les finances personnelles du ménage constituent une source d’anxiété majeure chez les adultes plus âgés. Combler ses besoins les plus fondamentaux peut être difficile en raison de difficultés financières; heureusement, le  Canada figure en tête de liste des personnes ayant un revenu stable.

Être en santé est aussi crucial pour avoir une qualité de vie élevée. Les personnes en bonne santé sont davantage en mesure de mener une vie sociale active et productive, ce qui les rend plus heureux. De façon similaire, en présence d’une variété de possibilités de carrière et d’éducation, les gens se sentent habituellement plus comblés par leurs contributions à la société, ce qui améliore par conséquent leur qualité de vie. On remarque le même effet positif lorsque l’environnement encourage un mode de vie sain.

 

Brice Obam
Directeur Marketing
Immigration lareference

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *