Il est certes vrai que c’est une profession fortement demandée et prisée partout, mais on ne saurait se lève un matin pour se proclamer « consultant en immigration »

Il y a une école avec le programme de consultant en immigration Canada qui prépare les étudiants à poursuivre une carrière en tant que consultant en immigration au Canada.
Le consultant intervient auprès des entreprises pour analyser et résoudre des problèmes ponctuels, il peut opérer dans les domaines variés, il peut travailler soit au sein d’un cabinet ou être indépendant.

Ce programme est accrédité par le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) qui est l’organisme de réglementation de cette profession.
Après avoir obtenu son diplôme, l’étudiant satisfait officiellement aux exigences académiques nécessaires pour postuler et rédiger l’examen des normes professionnelles (ENP) du CRCIC. Après avoir réussi , le diplômé peut adhérer au CRCIC et devenir conseiller réglementé en immigration canadienne (CRIC) et pratiquer n’importe où au Canada.

Immigration La Référence Canada a un consultant qui vous accompagne dans votre procédure.