Le Programme des parents et des grands-parents (PGP) du Canada est unique au monde. Il donne aux familles la possibilité de se réunir et l’occasion de s’épanouir ensemble, la réunification des familles au Canada joue un rôle très important qui n’est plus à démontrer.

« L’importance de la famille n’a jamais été aussi claire que pendant la pandémie. C’est pourquoi nous tenons notre engagement d’aider plus de familles à se réunifier au Canada. En renforçant le Programme des parents et des grands-parents, en invitant un nombre record de répondants à présenter une demande et en adaptant nos exigences pour nous adapter à la conjoncture, nous démontrons une fois de plus notre engagement à aider les familles canadiennes à rester ensemble et à prospérer ensemble. » Dixit l’honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

C’est en ces mots qu’il annonce que l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) invitera un nombre record de personnes à présenter une demande dans le cadre du processus de 2021 du Programme. IRCC acceptera jusqu’à 30 000 demandes supplémentaires, ce qui donnera à plus de Canadiens et de résidents permanents que jamais l’occasion d’amener leurs proches au Canada.

Une très bonne nouvelle pour les immigrants et leurs parents, les lois d’immigration au Canada restent et demeurent dynamiques toujours rester positif sur votre dossier.