Le Canada deuxième pays le plus grand au monde après la Russie, est aujourd’hui une destination de rêve très convoitée par les nombreux Africains désireux de renouveau, que ce soit pour des raisons personnelles, économiques ou bien professionnelles. Mais pourquoi cette terre d’immigration fait-elle autant rêver les Africains.

Le rêve canadien provoque un engouement particulier chez les immigrants Africains, voici quelques raisons qui leur ont donné envie de tenter leur chance au pays à la feuille d’érable.

La bonne économie du Canada favorise l’immigration

L’économie canadienne est actuellement en bonne santé, le Canada est le vingtième pays le plus riche du monde et arrive à la douzième place mondiale en termes d’IDH (Indice de Développement Humain). Le premier ministre canadien Justin Trudeau qualifiait même en 2018 l’économie de son pays comme « florissant ». C’est en partie pour cette caractéristique que certains Africains viennent au Canada. Le Canada serait une terre propice aux investissements notamment grâce à de nombreux facteurs tels que : son système de santé publique, l’éducation, la sécurité et la stabilité économique.

En plus d’être une terre propice pour investir, le canada serait également un pays favorable afin de démarrer son propre entreprise. De plus le marché canadien est actuellement un des plus attractifs en ce qui concerne l’emploi, pendant le mois d’août 2019, le Canada a connu la création 81 100 nouveaux emploi et un taux de chômage de 5.7%, ce qui représente un des taux de chômages canadien les plus faibles depuis plus d’une quarantaine d’années. Afin de dynamiser encore plus son économie, le canada bénéficie d’un atout, la ville de Toronto

Toronto située dans le Sud-est du pays, est la capitale de la province de l’Ontario, elle est aussi le deuxième centre financier d’Amérique du Nord et le huitième dans le monde entier. Toronto, ville de technique et de technologie, fait partie des mégalopoles les plus dynamiques de la partie Nord du globe et est pour le Canada une véritable capitale des affaires et du business. Tous ces points forts permettent d’en dire long sur la santé rayonnante du Canada et sur le choix des Africains d’immigrer là-bas

 

Brice Obam
Directeur Marketing
Immigration lareference

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *