Chaque année, des dizaines de milliers de nouveaux arrivants venus des quatre coins du monde créent de nouvelles opportunités économiques pour eux-mêmes et pour le Canada en se joignant à la population active canadienne.

Bon nombre d’entre eux viennent s’installer au Canada de façon permanente (à titre de résidents permanents) dans le cadre des programmes d’immigration du Canada destinés aux travailleurs qualifiés.

D’autres viennent au Canada pour lancer leur propre entreprise ou pour travailler temporairement afin d’aider les employeurs canadiens à combler à court terme leurs besoins en main-d’œuvre. Reconnu pour son excellence en éducation, le Canada attire également des milliers d’étudiants étrangers qui intègrent les établissements d’enseignement au Canada pour poursuivre des études avec la possibilité de s’établir par la suite en tant que résident permanent.

Le Canada sélectionne des immigrants qualifiés qui souhaitent obtenir la résidence permanente en fonction de leur capacité à s’établir au Canada et à participer à l’économie du pays.

La présente étude sur le marché du travail des immigrants au Canada marque 12 ans de collecte de données sur les immigrants dans le cadre de l’Enquête sur la population active données qui ont fait l’objet d’analyse à maintes reprises au cours de cette période.

La croissance de l’emploi des immigrants a été principalement observée dans les secteurs des services professionnels, scientifiques et techniques; de la finance, des assurances et des services immobiliers et services de location et de location à bail; de la fabrication, ainsi que dans le secteur des soins de santé et de l’assistance sociale.

Comme dans d’autres pays industrialisés, la structure d’âge de la population du Canada a changé, du fait de la hausse de l’espérance de vie et de la baisse des taux de fécondité. Ces changements à l’œuvre depuis longtemps se reflètent dans le recours continu à l’immigration pour maintenir et favoriser la croissance économique.

Le Canada est le meilleur pays pour les investissements étrangers

En cette période tumultueuse, il peut être difficile de saisir les occasions et d’éviter les risques. Pour croître et connaître du succès, les entreprises internationales doivent trouver leur oasis dans la tempête.

Le Canada est bien placé pour servir de point central du commerce mondial. D’autant plus que leurs infrastructures de transport aérienne sont les meilleures au monde.

Brice Obam
Directeur Marketing
Immigration lareference

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *