VOUS ETES UN TRAVAILLEUR AUTONOME ?

À propos du processus

Les travailleurs qualifiés doivent avoir les compétences, l’éducation et l’expérience de travail exigées. Ils doivent connaitre l’anglais et/ou le français et être dotés d’autres capacités qui les aideront à s’intégrer dans le cadre du marché du travail canadien.

Votre demande à titre de travailleur qualifié doit d’abord répondre à certaines exigences minimales pour être considérée recevable. Ensuite, elle sera évaluée en fonction de six facteurs de sélection selon un système de pointage bien défini.

Faites votre évaluation en ligne

Est-ce que je devrais immigrer à titre de travailleur qualifié ?
On décide d’immigrer au Canada pour plusieurs raisons. Toutefois, le seul fait de constater que vous êtes admissible à l’immigration signifie-t-il que c’est la bonne décision à prendre ? Choisir de déménager avec toute votre famille est une décision qui peut bousculer le cours d’une vie. Assurez-vous de prendre une décision éclairée. Renseignez-vous afin de savoir précisément à quoi vous attendre.

Quelques constats
La bonne marche de votre demande d’immigration n’est pas une garantie de votre réussite au Canada. Vous devez obtenir la note établie selon les facteurs de sélection, mais ce résultat n’est qu’une évaluation très générale. Effectuez des recherches auprès d’un expert en immigration pour déterminer si vous pouvez réussir, compte tenu des conditions sur le terrain.

Il n’est pas facile de se trouver du travail au Canada, même si plusieurs nouveaux arrivants y parviennent. Il existe de l’aide pour trouver un emploi. Saviez-vous, par exemple, que certaines professions et certains métiers sont régis par des organismes de réglementation professionnels ? Il est possible que vos qualifications internationales ne soient pas reconnues dans certaines provinces et que vous deviez suivre une formation supplémentaire ou passer des examens. Peut-être bien qu’une nouvelle certification n’est pas nécessairement requise pour travailler dans votre domaine.

Vous devez en outre savoir que bon nombre de nouveaux arrivants ont investi beaucoup de temps et d’argent pour obtenir une licence ou un permis d’exercice dans leur domaine et n’ont pas nécessairement décroché un emploi.

Pour réussir votre immigration, vous devez déterminer ce à quoi vous pouvez vous attendre dans votre domaine de travail et dans la ville où vous espérez vous établir.

Faites votre évaluation en ligne